Châteaux et églises : Si la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg reste le monument incontournable à visiter, il existe d'autres petites pépites entre la capitale européenne et Colmar

Le château fort du Haut-Koenigsbourg : à 800 mètres d'altitude, plongez dans l'univers du Moyen-Age en visite libre, guidée ou bien avec les activités proposées. La vue est magnifique sur la plaine d'Alsace et parfois même jusqu'aux Alpes par temps dégagé. 

L'abbaye d'Ebersmunster : chef d'oeuvre baroque unique de l'est de la France, avec ses tours en forme de bulbe et son orgue Silbermann de 1730 classé monument historique. 

D'autres forteresses, églises, chapelles, lieux de pèlerinage (comme le Mont Sainte-Odile) sont présents en nombre sur notre territoire d'Alsace centrale. 

Musées : Bibliothèque humaniste Beatus Rhenanus (collection inscrite à l'Unesco), Ateliers de la Seigneurie, Würth, Beaux-Arts, Unterlinden, Bartholdi, Hansi, Ecomusée d'Alsace … 

Le site de l'ancien camp de concentration de Natzweiler-Struthof : unique lieu d'histoire et de mémoire sur le territoire français, au cœur des Vosges, avec le centre européen du résistant déporté. 

Guide touristique : une visite guidée personnalisée peut vous être proposée selon la disponibilité de l'intervenant. Réservation conseillée. 

Artistes locaux : poterie, peinture, sac à main, stylo-plume, bijoux, objets divers confectionnés avec notre tissu alsacien le Kelsch.

Visite d'une cave vinicole : sur la célèbre route des vins d'Alsace, découvrez un producteur passionné et goûtez ses délicieux vins de terroir. 

Restaurants gastronomiques

Au vieux couvent : depuis 30 ans, à Rhinau, le chef étoilé Alexis Albrecht sublime la pêche et la chasse locales par le végétal - potager familial, plantes rares, fleurs comestibles.

L'Auberge de l'Ill à Illhaeusern, le Chambard et l'Alchémille à Kaysersberg : des valeurs sûres entre tradition et modernité. 

Si vous êtes en visite à Strasbourg et Colmar, nous aurons plaisir à vous conseiller certaines tables, si nécessaire.  

Petit clin d'œil : le fameux guide Michelin n'a pas choisi l'Alsace au hasard pour la tenue de sa prochaine cérémonie des Etoiles, le 6 mars 2023 à Strasbourg. L'excellence de la scène culinaire française sera ainsi soulignée, nul doute que des étoiles vont encore briller de mille feux dans notre si beau ciel régional. 

Auberges : les adresses gourmandes et généreuses, les spécialités culinaires ne manquent pas en Alsace, vous serez certainement tentés de prolonger votre séjour pour les découvrir !